ASSOCIATION NATIONALE DE PARENTS DE JEUNES SOUFFRANT DE TROUBLES DITS DU COMPORTEMENT

L’ ASSOCIATION ANJEU TC

Une association nationale de parents qui a milité de 2003 à 2013 pour la cause des enfants et jeunes souffrant de troubles psychologiques.

Son principal objectif était de fédérer et rassembler les parents et de leur apporter écoute, soutien et informations, pour les aider à faire respecter leur place et leur rôle de parents, pour faire connaître et reconnaître les problématiques si particulières et complexes de ces enfants.

Après 10 ans d’engagement, l’association a été dissoute le 16 novembre 2013  par faute de relai, de grandes difficultés à entrer en contact avec les parents concernés, un appui insuffisant de la part des pouvoirs publics et un délitement du soutien apporté au départ par l’association des ITEP (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique : établissements accompagnant le plus souvent ces enfants).

Toutefois la disparition d’ANJEU-tc ne laisse pas la place totalement vide, des contacts ont été pris avec l’UNAFAM, une association de familles, œuvrant pour la cause des personnes souffrant de troubles psychiques.

L’UNAFAM met désormais à disposition des parents d’enfants et d’adolescents son numéro « ECOUTE FAMILLE » 01.42.63.03.03.

Pour plus d’informations sur l’UNAFAM : http://www.unafam.org/

D’autre part, nombre de travaux réalisés au fil des années par l’équipe d’ANJEU-tc sont toujours d’actualité et peuvent être encore utiles aux familles. Informations, témoignages, documentations et écrits sont donc mis à votre disposition dans les documents ci-dessous (cliquer sur les images)

Avec le souhait que cela puisse apporter aide et info aux parents et un éclairage différent aux professionnels qui liront ces pages.

RESSOURCES PARENTS

Anjeu-tc-sommaireAnjeu-tc-chap1Anjeu-tc-dossiers2Anjeu-tc-dossiers3Anjeu-tc-dossiers4

Anjeu-tc-chap5Anjeu-tc-dossiers6Anjeu-tc-dossiers7Anjeu-tc-dossiers8Anjeu-tc-dossiers9

GUIDES – ENQUÊTES – COMMUNIQUÉS …