SESSAD ITEP

Agrément

Le SESSAD ITEP est agréé (arrêté du 22 octobre 2008) pour l’accompagnement ambulatoire de 46 jeunes, âgés de 3 à 20 ans, présentant des difficultés psychologiques telles que définies par le décret  2005-11 du 6 janvier 2005.

Conditions d'admission

L’admission se fait après une orientation MDPH. La famille prend contact avec l’établissement/service .
Toute famille qui prend contact est reçue.
Au terme de la procédure, le directeur prononce l’admission.

L'accompagnement au SESSAD ITEP

Les enfants et les adolescents suivis par le service souffrent de troubles importants dans leur adaptation à la vie scolaire et sociale. Ces troubles entraînent un rapport difficile aux autres et aux apprentissages alors que leurs compétences intellectuelles sont reconnues. Cette problématique nécessite la mise en œuvre d’une aide spécialisée et de soins dans la perspective du maintien du jeune en milieu ordinaire.
Un projet personnalisé d’accompagnement est proposé par l’équipe du SESSAD, élaboré avec chaque jeune et ses parents, en respectant l’histoire et les demandes de chacun.
Il s’appuie sur des propositions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques adaptées. L’intervention du service est une médiation entre l’enfant, sa famille et l’école. L’intégration dans la « cité » est une des priorités développées par notre service.

Télécharger le livret d'accompagnement

Contact

SESSAD ITEP

5, rue du Printemps 44700 ORVAULT
Tél. : 02 28 25 29 65
Fax : 02 28 25 29 64
secretariat.sessaditep@arria.asso.fr

eleifend felis Aenean Phasellus nunc dolor.