Récits d’expériences

« Je me sens utile dans cette association. Je suis écoutée et mes idées sont prises en compte. Étant mère au foyer j’avais du temps et la motivation pour pouvoir aider les autres parents par mes retours d’expériences. Pouvoir donner son avis en tant que parent, c’est non seulement possible ici, mais c’est surtout important pour les parents et les enfants. Je tiens également à communiquer sans relâche sur les effets positifs du travail des professionnels d’ARRIA. »

Mme ANDRE

« Un peu dépassé par ce changement de vie pour ma famille, je ne me suis pas rendu vraiment compte qu’il y a une association derrière le dispositif CASIM. J’ai décidé de m’impliquer dans le conseil d’administration, de donner de mon temps en échange des services rendus à mon enfant, qui n’est plus aujourd’hui à ARRIA. Il me semblait normal de rendre la pareille et de faire pour que tout se passe au mieux pour les autres enfants et les professionnels qui travaillent à leur côté. »

M. SEITE

« Par expérience, il est indispensable de réserver un accueil convivial pour surmonter la difficulté de voir son enfant entrer en institution spécialisée. Nous avons le souhait de réussir à échanger entre nous pour évoquer, entre autres, sa propre situation, mais aussi partager les « bonnes adresses ». La philosophie du groupe de parents est avant tout un moment constructif vis-à-vis de la structure qui accueille nos enfants, ce n’est pas une tribune de vindictes. Les parents ne souhaitent pas être simples consommateurs, ils mesurent la chance qu’ont leur enfant d’être totalement pris en charge. »

Mme OLIVIER

logo-arria

Aidez l’association ARRIA

Vos dons sont totalement dédiés à des actions en direction des jeunes que nous accompagnons

leo. consequat. risus facilisis dolor. Donec id, nec Sed efficitur.