Politique générale

L’Association ARRIA est gérée par un Conseil d’Administration composé :

• D’un Bureau
  • D’un collège Parents de jeunes accompagnés par un établissement ou service de l’association, au nombre de 2 à 7 membres ;
  • D’un collège Sympathisants au nombre de 3 à 10 administrateurs ayant des implications professionnelles et bénévoles variées.
  • Depuis juillet 2012, l’association a créé un collège « membres associés » qui permet à des administrateurs d’associations avec lesquelles l’association ARRIA développe des partenariats de siéger au Conseil d’Administration avec voix consultative. Son nombre est limité à 5.
  • Cette composition du Conseil d’Administration de l’association ARRIA reflète l’esprit d’accueil de la pluralité, la reconnaissance de la place des parents et la volonté d’ouverture à la coopération.

La réalisation de sa mission suppose une organisation du travail définissant la place de chaque professionnel. Ainsi, la gouvernance et la dirigeance sont définies par des délégations et fiches de postes au service de la mission de l’association.