Projet Associatif

L’association ARRIA est une association loi 1901 d’intérêt général qui s’adresse en priorité aux enfants, adolescents ou adultes en difficultés psychologiques, intellectuelles ou de l’autisme, relevant du secteur médico-social; Elle met en œuvre un dispositif d’accueil et de soin favorisant un accompagnement adapté aux besoins de son public.

L'ASSOCIATION ARRIA

Nos valeurs

ARRIA s’attache à faire vivre ses valeurs au quotidien au profit de chaque personne accueillie -, dans ses relations comme dans ses actes, dans son positionnement vis à vis des familles, auprès des pouvoirs publics, et au sein des établissements et services dont elle assure la gestion.

Les buts de l’association ARRIA s’inscrivent dans le sigle de l’association et sous-tendent son action :

• L’Accueil  de toute personne concernée par l’objet de l’association, quelle que soit la nature du handicap ou des difficultés rencontrées.
  • La Reconnaissance et l’acceptation de l’autre dans son humanité et son altérité, par un travail d’identification de sa complexité et de sa singularité.
  • L’apprentissage de la Responsabilité par la personne dans sa manière d’être, d’agir et de penser dans les situations de la vie quotidienne.
  • L’Innovation pour favoriser l’ouverture vers des actions expérimentales et la créativité dans un cadre donné ; L’inclusion pour développer des aptitudes sociales au regard de la cohérence des adultes impliqués.
  • Un Accompagnement pluridisciplinaire qui révèle et développe les potentialités de la personne.

L’association ARRIA s’engage à tout mettre en œuvre sur le plan éducatif, pédagogique, social et thérapeutique afin que la personne concernée puisse s’épanouir et vivre pleinement, dans sa vie personnelle et sociale, les prérogatives de la citoyenneté.

Le PROJET ASSOCIATIF 2022 – 2027

Index d’égalité professionnelle femmes hommes :